logo - CAP CHANTRAINE -
- Culture, Animation, Patrimoine -
de la ferme de Chantraine
Vous êtes sur
l'espace
Visiteurs
 
Entre "Dompcevrin"
et "Les Paroches"


retrouvez-nous
aussi sur

rejoindre facebook




Dimanche
20
juin

2021




Retour
i

Le groupe Juan Gandán est plutôt un collectif de musiciens latino-américains basés à Strasbourg, qui aiment partager et faire vivre les grands classiques de leur culture musicale, que ce soit la salsa, le festejo, la cumbia ou le landó.
Le ton des concerts est donc, bien évidement, festif et dansant, plein de joie et de couleurs. Le public est à chaque fois séduit par l'énergie que dégage cette musique magique que Juan Gandán vient mettre à l'honneur.
Les principalaux membres du collectif sont :

Bruno Luna Kisic
Multi-instrumentiste péruvien d'origine guitariste de métal, il suit
également une formation classique au conservatoire de Strasbourg, où les différentes rencontres qu'il y fait lui permettent de découvrir et d’approfondir d'autres styles musicaux tels que le jazz (notamment manouche), la musique des balkans et l'improvisation libre. En parallèle il intégrera différentes formations de musique latino-américaine en Alsace (choro, samba, salsa, cumbia, etc.) où il sera mené à apprendre à jouer d'autres instruments tels que la quena (flûte traditionnelle des andes), l'accordéon et la trompette, entre
autres.
Renato Carrillo
« Musicien depuis toujours, je suis né au Pérou où j'ai découvert l'histoire de la musique latine et afro-péruvienne qui m'a toujours inspiré dans mon parcours. J'ai donc étudié la musique à
Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas (UPC) à Lima pendant plusieurs années, pour en faire mon métier. Puis, je suis arrivé en France en 2017 dans le but de découvrir cette belle culture, et à la fois partager mon amour pour la musique latine. »
Jaime Carrasco
Tromboniste virtuose chilien depuis le plus jeune âge, Jaime arrive ensuite en Europe (Italie, Pays Bas, Espagne et actuellement France) pour poursuivre ses études en trombone classique. En
parallèle il intégrera très vite différents orchestres, entre autres:
Orchestra Nazionale Dei Conservatori Italiani (IT), Northern Nord Netherlands Trombone Ensemble(NLD), Joven Orquesta Mediterranea (ESP), Sinfonie Orkester Konservatorium Bern (CH).
Dans le monde de la musique populaire (notamment la salsa), il a travaillé également avec des artistes de la taille de : Maelo Ruiz, Luisito Carrion, Ismael Miranda, Orquesta Mercado Negro, Ray Sepulveda, Tony Vega, Salserin, Willie Rivera, Wilson Manyoma, Pedro Arroyo, Lalo Rodriguez, Pedro Brull, Ismael Rivera Jr, entre autres. Actuellement, Jaime suit le cursus de master à la Haute École du Rhin à Strasbourg.
Fernando Carrillo
Mélomane passionné depuis toujours, Fernando suit plutôt une formation dans l’audiovisuelle, domaine dans
lequel il travaille actuellement, sans que pour autant sa passion musicale se voit diminuée. Il participe ainsi activement à la vie du groupe en composant des musiques pour, et avec sa voix mélodieuse qui se marie tellement bien avec celle de son frère !


Mieux connaître le groupe
sur internet

https://www.youtube.com/watch?v=_PBSOIZn60g
https://www.youtube.com/watch?v=ym82htQzZwU















  Dans le moulin
de la
Ferme de Chantraine

entre Dompcevrin et Les Paroches

(55300 - Dompcevrin)

 
retour
Evénements